NOUVELLES SEJOUR ACCUEIL JEUNES A VIAS


NOUVELLES SEJOUR ACCUEIL JEUNES A VIAS

Les Althénois de l'Accueil Jeunes sont à Vias pour une belle semaine de vacances !

Samedi 12 juillet

"Les 28 limaces de Vias entrent en piste pour un séjour propice à la glisse au camping les Salisses, de belles feignasses en place !" (prose de jeunes !) Les jeunes sont en forme !

Il sont partis à l'heure ce samedi matin d'Avignon et ont eu la surprise de croiser Kelly de la télé réalité "Les Marseillais" dans le train !
Arrivés aux camping, les jeunes se sont installés et l'après-midi s'est déroulé entre matchs de foot et visite du camping.

Le soir après un moment partagé avec les autres jeunes présents, ils ont dégusté un poulet frites autour d'une grande tablée de 60 personnes. Nous avons ensuite pris le temps de danser tous ensemble pour digérer, avant de partir en veillée. Un groupe est parti voir la petite finale de la Coupe du Monde de foot et l'autre a participé à un football-boule de neige (si ton équipe gagne tu restes sur le terrain).

Dimanche 13 juillet

Dimanche matin le groupe séparé en trois équipes est parti à l'assaut des commerçants de Vias plage pour l'activité "Tomate troc". Le but du jeu : les jeunes sont partis avec un rouleau de papier toilette qu'ils ont troqué avec des objets de plus grandes valeurs et insolites. Les jeunes sont revenus avec un ballon, une jolie poterie, un cerf volant... !
L'après-midi, toutes les "limaces" étaient à la mer pour se baigner, faire des jeux d'eau et de châteaux de sable, faire bronzette.
Le soir, ils ont regardé la finale de la Coupe du Monde au bar du camping.

Lundi 14 juillet

Les jeunes sont partis lundi matin en direction de Laroque et du camping le Tivoli avec Alisson, Loane, Wendy, Kévin, Valentin, Pierre, Paul M., Maxime M., Raphaël, Théo D., Quentin B. et Steban.

L'après midi fut rythmé entre baignade en rivière et partie de volley. Le soir, ils ont fait une veillée "histoire d'horreur" et "Loup garou".

Mardi 15 juillet

Le groupe en bivouac a commencé la journée par une descente de l'Hérault en canoë. Distance parcourue : 9km !

Au retour du canoë, repas et repos bien mérité en attendant le retour au camping des Salisses.

Les jeunes ont passé deux jours sans téléphone !

Mercredi 16 juillet

De retour au camping, le groupe a participé ce mercredi matin à un tournoi de foot. A cette occasion, le ballon d'or a été attribué à Steban B., pour son nombre incroyable de but !

L'après midi, les jeunes se sont rafraîchis à la piscine californienne et ont joué à des jeux de société.

Le soir, la belle équipe est partie visiter la rue commerçante pour un shopping nocturne. De retour, le groupe s'est dirigé vers Europark pour échanger l'argent contre des écus et faire du repérage pour la veillée de jeudi soir avec l'ensemble du groupe !

Jeudi 17 juillet

Jeudi, le groupe n°2 composé de Ryan, Maxime M., Paul L., Thomas, Hubert, Romain, Allan, Anthony, Adrien, Grégorie, Théo I. et Quentin est revenu de leur bivouac. Comme le groupe n°1, ils ont passé deux superbes journées au camping Le Tivoli à Laroque avec comme point d'orgue la descente de l'Hérault. Le groupe n°1, sur le camping, a profité d'une journée repos avec grasse matinée et piscine !

Le soir, ils se sont retrouvés tous ensemble autour d'un plat de moules frites avant de se rendre, lampe torche à la main, sur le terrain de foot désert, pour un "Loup Garou" géant à 24 joueurs !

Vendredi 18 juillet

Vendredi l'ensemble du groupe est parti direction Aqualand au Cap d'Agde, entre descentes en bouées frénétiques et baignade dans la piscine à vague, les jeunes se sont régalés !
Ils sont rentrés en fin d'après-midi afin de commencer à faire les valises, mais surtout pour se préparer à la veillée à Europark.
Les sensations ont étés nombreuses cette soirée-là et chaque jeune est parti se coucher avec des lumières plein les yeux !

Samedi 19 juillet

Samedi matin, après un réveil difficile le groupe a terminé la préparation de ses valises. Chaque tente a nettoyé son espace de vie et le groupe s'est rendu à la gare de Vias. Une fois dans le train nous avons profité d'un bon casse-croûte avant d'arriver en gare d'Avignon, terminus du train !
Dernier petit mot des animateurs avant la reprise en coeur de la chanson de la semaine "Selingenia" et  chaque jeune a pu rejoindre sa famille.

Après une semaine riche en activités, les jeunes retrouvent la commune avec des souvenirs plein la tête !


CONTACTEZ-NOUS
04 90 62 01 02
Place de la Mairie 84210
Althen des Paluds
mairie@althendespaluds.fr
HORAIRES MAIRIE
Lundi, Mardi, jeudi et vendredi : 8h30 – 17h30
Mercredi : 8h-12h / 13h15-17h30
RESTONS CONNECTES
Rejoignez-nous sur notre compte
Althen des Paluds fait partie
de la Communauté de Communes
Les Sorgues du Comtat

Associations et Economie :

Flux RSS

:

Actualités Althen des Paluds

-

Agenda Althen des Paluds

-

Annuaire et Associations Althen des Paluds

-

Mairie - Maire Michel Terrisse, adjoints, élus - Conseil Municipal

-

Le village - Jean Althen - André de Richaud - Garance

-

Vivre à Althen - Service public municipal - Vaucluse

-

Contact - Horaires d'ouverture - Adresse de la Mairie

Plan du site | Recommander le site a un ami | Flux RSS Althen des Paluds - Mairie - RSS