OFFRE D'EMPLOI
LA COMMUNE D’ALTHEN DES PALUDS
(2 750 habitants - Vaucluse)
RECHERCHE
UN RESPONSABLE DE COMMUNICATION (H/F)
(par voie statutaire ou contractuelle)
- Temps plein - Poste à pourvoir en septembre 2014 -
DESCRIPTION SOMMAIRE DES MISSIONS :
Sous l’autorité du Maire, vous assurerez les missions suivantes :
- Gestion et mise à jour des outils de communication (site Internet, réseaux sociaux, panneau d’information…)
- Préparation et réalisation du journal municipal mensuel
- Evénementiel (organisation, logistique)
- Création de supports de communication
- Relations avec les prestataires et fournisseurs liés à la communication
- Appui au niveau de la communication pour les associations
- Relations presse et autres médias (contacts, rédaction des communiqués de presse, revue de presse…)
- Relations publiques
- Veille de l’actualité locale et départementale
- Relation avec l’AMF, l’APVF, l’AMV, etc.
- Assiste si cela le nécessite, et sur demande de M. le Maire, aux réunions municipales (réunions d’équipe, d’adjoints, Conseils Municipaux, réunions des Commissions, réunions communautaires, etc.)
- Préparation des discours du Maire
- Suivi du protocole
PROFIL SOUHAITE :
- Formation supérieure (BTS, licence)
- Expérience en fonction publique territoriale (si possible en commune)
- Capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de création graphique
- Discrétion
- Disponibilité, autonomie et capacité d’adaptation
- Qualités relationnelles affirmées
- Force de proposition et esprit de synthèse
- Sens du service public
CONDITIONS : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
|